Logo He-site pas

Google+ ferme ses portes en avril 2019

Promotion web

Fermeture de Google+ à compter d’avril 2019 ?

Qui est Google+

Crée en 2011 par Google, Google+ est un réseau social conçu autour du principe de “groupe”. L’idée était de proposer une plateforme autour de laquelle on pouvait ranger ses contacts par catégories : “amis”, “famille”, “collègues”… Cela évitait d’envoyer des éléments personnels à ses collègues de bureau ou d’envoyer des documents de travail à sa famille…

Contrairement à son concurrent Facebook, Google+ misait beaucoup sur le côté vie privée. Malgré un concept prometteur, il n’est malheureusement pas parvenu à s’imposer auprès du grand public.

La fermeture de Google+

La fermeture de Google+ était prévu pour août 2019 mais c’était sans compter sur une nouvelle faille détectée. Par mesure de sécurité, Google a donc décidé d’avancer la fermeture de son réseau social pour avril 2019.

Cette faille aurait touché près de 52, 5 millions d’internautes. Elle affectait une des API générant des risques pour les données personnelles des utilisateurs. Selon Google, cette vulnérabilité n’aurait pas permis de récupérer des éléments critiques comme le mot de passe ou les données bancaires…

Reste que cette brèche a conduit Google à s’interroger sur le devenir de sa plateforme. Conscient quelle été déjà peu fréquentée, cette découverte été le prétexte parfait pour sauter le pas.

Sources :

Banques d'images gratuites
5 banques d’images gratuites et libres de droits
Logo WordPress
WordPress 5.1 désormais disponible

Articles liés

Menu