3 bonnes raisons d’utiliser les réseaux sociaux pour son entreprise
Augmenter sa notoriété :
Grâce à sa popularité aussi bien auprès des jeunes que des adultes, les réseaux sociaux sont un véritable tremplin pour le faire valoir d’une entreprise. Ils vous permettent d’être connu auprès de vos partenaires, fournisseurs, concurrents et bien entendu de vos clients… La viralité de ses canaux de communication permet à votre entreprise d’accroître la portée de ses actions et par conséquent, toucher de nouveaux clients.
Apporte une dimension humaine :
Les réseaux sociaux permettent de créer un lien direct entre vous et le client. Une simple réponse à un commentaire sur votre page Facebook par exemple permet d’humaniser votre relation. Le client se sent alors écouté et privilégié et par conséquent, favorise votre image de marque.
Accroître sa visibilité grâce au référencement naturel :
Plus vous proposez un contenu (image, article, vidéo…) qui répond aux attentes de votre cible, de ses besoins, qui l’informe, la distrait plus vous obtenez un nombre de likes et de partages. La viralité suit son court et votre contenu apparaît comme par magie dans les premiers moteurs de recherche tels que Google. Une bonne manière d’accroître sa notoriété et de gagner une longueur d’avance sur ses concurrents.
Sources :