Profil Malt
  • Concept
  • Services
    • Site vitrine
    • Site e-commerce
  • Portfolio
  • Blog
  • Contact
Accueil
Promotion web
Google+ ferme ses portes en avril 2019

Google+ ferme ses portes en avril 2019

Logo Google+
Publié le il y a 6 ans
Promotion web

Fermeture de Google+ à compter d’avril 2019 ?

Qui est Google+

Crée en 2011 par Google, Google+ est un réseau social conçu autour du principe de « groupe ». L’idée était de proposer une plateforme autour de laquelle on pouvait ranger ses contacts par catégories : « amis », « famille », « collègues »… Cela évitait d’envoyer des éléments personnels à ses collègues de bureau ou d’envoyer des documents de travail à sa famille…

Contrairement à son concurrent Facebook, Google+ misait beaucoup sur le côté vie privée. Malgré un concept prometteur, il n’est malheureusement pas parvenu à s’imposer auprès du grand public.

La fermeture de Google+

La fermeture de Google+ était prévu pour août 2019 mais c’était sans compter sur une nouvelle faille détectée. Par mesure de sécurité, Google a donc décidé d’avancer la fermeture de son réseau social pour avril 2019.

Cette faille aurait touché près de 52, 5 millions d’internautes. Elle affectait une des API générant des risques pour les données personnelles des utilisateurs. Selon Google, cette vulnérabilité n’aurait pas permis de récupérer des éléments critiques comme le mot de passe ou les données bancaires…

Reste que cette brèche a conduit Google à s’interroger sur le devenir de sa plateforme. Conscient quelle été déjà peu fréquentée, cette découverte été le prétexte parfait pour sauter le pas.

Sources :

  • « Mais c’est quoi Google+ ? », et autres questions sur sa fermeture
  • Google précipite la fermeture de Google+
  • Google accélère la fermeture de Google+

Partagez cet article en 1 clic !

Laura MALET
24 articles

Directrice de projet chez He-site pas

Le Smartphone s’invite partout
3 plateformes gratuites d’icônes !

7 banques d’images gratuites et libres de droits

7 avril 2021

5 tendances typographiques 2021 !

17 février 2021

Top 5 des typographies 2020 !

30 janvier 2020

Comment utiliser Google Ads pour générer un taux supérieur de conversion

2 octobre 2019

Articles récents

  • Des bouts de codes ou snippets utiles pour votre site WordPress (Partie 2 : modification du backoffice)
  • Urbanloop nouveau site internet
  • Des bouts de codes ou snippets utiles pour votre site WordPress (Partie 1 : Introduction)
  • Magazine Challenges
  • 5 tendances typographiques 2022 !

Archives

Catégories

  • À propos
  • Animation web
  • Création web
  • Promotion web
  • Trucs et astuces

Nous contacter

Vous avez des questions ou vous souhaitez obtenir un devis gratuit pour la refonte ou la création d’un site internet… ? 🧐

N’hé-sitez pas à nous contacter à l’aide de ce formulaire ! Nous répondrons à votre besoin dans les plus brefs délais.

Malheureusement, nous ne pouvons pas prendre de stagiaires ou d’alternants pour le moment…

Sélectionner une option
Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez remplir ce champ
28 + 2 = ?
Entrer le résultat de l'opération pour continuer

4,98 / 5 sur 110 avis clients

Profil Malt

Navigation rapide

  • Concept
  • Site vitrine
  • Site e-commerce
  • Portfolio
  • Blog
  • Contact
  • Glossaire

Articles récents

  • Des bouts de codes ou snippets utiles pour votre site WordPress (Partie 2 : modification du backoffice)
  • Urbanloop nouveau site internet
  • Des bouts de codes ou snippets utiles pour votre site WordPress (Partie 1 : Introduction)

Tags

Abonnement Agenda E-learning Refonte Site e-commerce Site vitrine

© 2024 He-site pas

 Mentions légales / Politique de confidentialité / Politique de cookies / Sitemap

Création de site internet à Nancy - Agence web Hé-site pas !
Gérer le consentement des cookies
Nous utilisons des cookies 🍪 pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Préférences
{title} {title} {title}